Fiducie gestion

Etre propriétaire d’un bien ou d’un droit ne signifie pas nécessairement que l’on est le mieux placé pour optimiser la gestion de ce bien ou de ce droit. Il existe en effet une multitude de situations dans lesquelles le propriétaire d’un droit (quel que soit le type de droits) ou d’un bien (quel que soit le type de biens) a tout intérêt à en confier la gestion à un professionnel.

Le manque de compétences, le manque de temps, la difficulté de choisir la bonne stratégie, l’insuffisance de réseaux, la difficulté de trouver les bons partenaires, la nécessité d’opérer des restructurations préalables… sont autant de (bonnes) raisons de faire appel à un avocat fiduciaire. Son rôle est d’apporter à tout propriétaire une vision stratégique, une feuille de route et un plan d’actions concret permettant l’optimisation de la gestion de son bien ou de son droit.

L’avocat fiduciaire n’est pas un magicien. Mais sa capacité à analyser la nature juridique des droits et des biens, à en identifier le potentiel et à déterminer le chemin qui doit conduire à maximiser leur valeur et à les monétiser, font de lui le chef d’orchestre idéal de la création de toute plateforme contractuelle d’exploitation de ces droits ou de ces biens. Logiquement, plus les droits et les biens sont uniques et complexes, plus l’intervention de l’avocat fiduciaire se justifiera et sera créatrice de valeur.

Schéma Fiducie Gestion :